Contenu

Un PIC pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés

Le sourire des enfants

Dans le cadre de leur formation en BTSA au Lycée Agricole de Touscayrats, les étudiants Elise, Solange, Eva et Xavier ont un projet à réaliser. Très rapidement, l’idée de venir en aide aux enfants hospitalisés s’est imposée et pour ce faire ils ont œuvré avec l’association « Hôpital Sourire ». Cette Association Castraise accompagne les enfants hospitalisés en leur apportant un peu de joie et de douceur à l’hôpital D’Autan durant leur séjour dans l’établissement.

Ces quatre élèves ont décidé de s’investir dans cette association en menant différentes actions sur Castres et ses environs : vente de gâteaux, promotion de l’association à travers la distribution d’affiches et de tracs dans divers commerces de la région, collecte de matériel de puériculture, participation à l’organisation avec l’association au trophée de l’orchidée (Courses, VVT, restitution des trophées gagné par chaque participant). Ces actions ont permis de récolter des fonds
dans le but de financer deux télévisions, des lecteurs DVD, ainsi que divers matériels nécessaires au confort des enfants et de leurs familles. Tout ceci sera offert au service pédiatrie lors d’une rencontre avec les cadres de vie de l’hôpital qui aura lieu le 15 décembre.

La mise en œuvre de cet enrichissant projet a permis aux étudiants de découvrir le milieu hospitalier et associatif ainsi que de mettre en place différentes opérations de communication envers le public.