Contenu

Systèmes alimentaires et Covid 19 - enquête de la FAO auprès des collectivités jusqu’au 26 avril 2020

Les collectivités territoriales du monde entier prennent diverses mesures pour répondre à la pandémie du COVID 19. Ces actions peuvent soutenir la mise en œuvre de stratégies nationales existantes, les compléter ou s’y ajouter.

Plusieurs de ces actions concernent les systèmes alimentaires locaux et visent à protéger les moyens de subsistance et à atténuer l’impact de la pandémie sur la sécurité alimentaire, la nutrition et la sécurité sanitaire des aliments pour les populations urbaines et périurbaines. Elles visent également à éviter que les systèmes alimentaires ne deviennent une source de propagation de la maladie.

Cependant, les actions de ces collectivités territoriales passent souvent inaperçues et ne sont pas suffisamment soutenues.

La FAO vous invite à remplir un court questionnaire en ligne visant à recenser les actions entreprises, à identifier les défis auxquels les collectivités territoriales sont confrontées, à leur donner l’occasion de faire des recommandations sur la manière dont les réponses pourraient être mieux gérées.

Le délai de réponse est très court, fixé au 26 avril prochain.
Pour en savoir plus, rendez-vous également sur le site de la FAO.

N’hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos contacts dans les collectivités territoriales.