Contenu

Réduire le gaspillage

Des outils pour réduire le gaspillage en restauration collective
Des outils récents viennent aider les acteurs de la restauration collective à s’engager dans une démarche de prévention et de réduction du gaspillage alimentaire.
 
Dons aux associations d’aide alimentaire
Dans quelles conditions une entreprise du secteur alimentaire peut-elle faire un don à une association d’aide alimentaire ? Quels contacts en région ?
 
Appel à projets Ademe 1000 écoles et collèges contre le gaspillage alimentaire
A compter du 1er septembre 2016, les établissements de restauration collective gérés par les collectivités ont l’obligation de mettre en place une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire. L’ADEME lance un appel à projets pour accompagner des restaurants scolaires dans la région. Date limite de réponse : 1er juillet.
 
5ème édition du Menu deux Fois Bon le jeudi 6 juin 2019
L’association Synethic organise la 5ème édition du Menu Deux Fois Bon en Occitanie, en partenariat avec le programme national pour l’alimentation. Cette édition aura lieu le JEUDI 6 JUIN 2019, dans le cadre de la semaine du développement durable. Outre les critères relatifs à l’environnement et à l’impact carbone et l’inévitable "éco-calculateur" de l’association "Bon pour le climat", de nouveaux critères relatifs à la qualité nutritionnelle et équilibre alimentaire ont été ajoutés, ainsi que des outils (...)