Contenu

Projet alimentaire territorial en Pays Midi Quercy

En partenariat avec la DRAAF Occitanie et dans la continuité des projets de développement locaux, le Pays Midi Quercy mène une réflexion autour de la consolidation d’un projet alimentaire territorial (PAT), tout en mettant en oeuvre des actions concrètes autour de cette thématique.

Le Pays Midi Quercy organise notamment en janvier 2017 trois ateliers, pour mettre la main à la pâte dans le cadre du Projet Alimentaire de Territoire.

Toute personne intéressée par la thématique de l’alimentation (Comment bien manger ? Comment bien produire en Pays Midi-Quercy ?) est conviée. Ces ateliers vont servir à réfléchir et construire ensemble la charte et le plan d’action de notre Projet Alimentaire de Territoire en groupe. Ils sont ouverts à tous et toutes et auront lieu en soirée sur différentes communes du territoire :

- Le groupe "Éducation à une alimentation de qualité" s’est réuni le mardi 10/01/17 à 18 heures à Montricoux (salle du Conseil).

- Le groupe "Valorisation du local" se réunira le mardi 17/01/17 à 18 heures à Caussade (salle Maurice Chevalier). Comment faciliter l’accès aux produits locaux ? Comment mobiliser le grand public pour une consommation plus locale ? Comment développer les liens entre tourisme et circuits-courts ?

- Le groupe "Maintien et structuration des filières" le mardi 24/01/17 à 18 heures à Negrepelisse (salle 22). Comment introduire les produits locaux dans la restauration collective ? Comment favoriser l’installation agricole en Pays Midi-Quercy ? Quels sont les infrastructures dont le territoire a besoin autour de la transformation ?

Pour en savoir plus, cliquez ici

.

bin - 96.5 ko
Projet alimentaire territorial en Pays Midi Quercy