Contenu

Programme de l’Union Européenne à destination des écoles

Inscrivez-vous à l’opération " Un Fruit pour la Récré"
Les Français, et particulièrement les enfants et les adolescents, ne consomment pas assez de fruits. Lancé en 2008, ce programme, co-financé à 76% par l’Union européenne, permet d’organiser dans les établissements scolaires des distributions de fruits et légumes aux élèves du primaire et du secondaire, afin de lutter contre l’injustice alimentaire, et pour leur redonner le goût de manger mieux.
 
Liste des inscrits au programme dans la région
Retrouvez la liste complète des inscrits au dispositif dans la région (novembre 2016)
 
Un fruit pour la récré : des outils et des associations en région pour vous accompagner pédagogiquement
Une séance d’accompagnement pédagogique par trimestre est obligatoire pour bénéficier du financement européen. Cette séance est éligible à la prise en charge par l’UE à 76%. Pour vous accompagner il existe des outils et ressources mais également des associations.
 
Quels relais pour vous aider à vous inscrire à l’opération?
La DRAAF peut vous aider et vous conseiller pour vous inscrire à l’opération fruit à la Récré. La DRAAF a également missionné certaines Chambres départementales d’agriculture pour vous accompagner sur vos territoires.
 
Un fruit pour la récré : le dispositif évolue et s’étend aux produits laitiers
A la rentrée 2017, le programme "Un fruit pour la Récré" s’étend aux produits laitiers. Le ministère en charge de l’agriculture a publié les différentes règles que les bénéficiaires doivent respecter pour s’insérer dans le dispositif.