Contenu

Premier comité de pilotage des trinômes académiques de la zone sud

Le 31 janvier 2019 au lycée hôtelier régional de Marseille s’est déroulé le premier comité de pilotage du protocole interministériel développant les liens entre la jeunesse, la défense et la sécurité nationale ; pour la zone de défense et de sécurité sud.
Étaient représentés les trinômes des académies de Nice, Corse, Toulouse, Montpellier et Aix-Marseille. Chaque trinôme étant formé des représentants des ministères de l’éducation nationale, de l’agriculture, des armées et de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN).

jpg - 150.1 ko

Les invitants pour ce premier copil (de gauche à droite) : Mme CENCIC, DRAAF adjointe PACA, M. HOUSSAY, Général de corps d’armées, gouverneur militaire de Marseille, M. BEIGNER recteur de la région PACA.

jpg - 181.5 ko

De gauche à droite : M. JL LEMMET, Président de l’association régionale de l’IHEDN, M. X FIDELLE-GAY représentant la DRAAF Occitanie et M. F. ICHER (IA-IPR H-G) référent académique défense du rectorat de Toulouse.
L’équipe du trinôme académique de Toulouse a pu présenter ses différentes actions dont l’intervention à l’ENSFEA dans le cadre de la formation initiale des enseignants et CPE issus du concours externe.

A noter que la DRAAF Occitanie couvre deux rectorats, deux trinômes, deux associations régionales IHEDN : Montpellier et Toulouse.