Contenu

Plan de soutien à l’élevage français

Le gouvernement a adopté le 22 juillet un plan de soutien à l’élevage (filières viande et produits laitiers).

Ce plan (six priorités et 24 mesures concrètes) comporte des mesures d’urgence visant à apporter un appui aux élevages les plus fragilisés (restructuration des dettes et prise en charge des frais corrélatifs, report d’échéances fiscales et sociales, prise en charge des cotisations, remise sur les taxes foncières…). A noter que, concernant le Fonds d’Allègement des Charges, la date limite de dépôt des dossiers a été reportée au 30 septembre 2015. Au-delà, le plan prévoit des mesures structurelles visant à reconquérir le marché national et restaurer la compétitivité des filières d’élevage.

Retrouvez :
- les différents documents de présentation du Plan de soutien à l’élevage : document mise en oeuvre (format pdf - 356.6 ko - 15/12/2015), liste des mesures de façon simplifiée (format pdf - 64.7 ko - 15/12/2015) ou plus détaillée (format pdf - 184.7 ko - 15/12/2015), site du ministère

Pour plus d’information sur la mise en œuvre du plan de soutien dans votre département, vous pouvez contacter votre DDT(M).

Vous pouvez également consulter :
- le rapport du médiateur (format pdf - 152.2 ko - 15/12/2015)
- le Guide « Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective »
- les informations concernant les logos Viandes de France, garantie de l’origine et de la traçabilité