Contenu

Ovins viande et porcins

mise à jour au 1er juillet 2020

Ovins : une offre faible, des cours qui s’envolent
De janvier à avril, les volumes abattus sont à la hausse. La promotion de l’agneau français et les marchés de vif passés avec les pays du Maghreb rendent le marché dynamique. Hormis mi-avril, les cours* se maintiennent à un bon niveau (le prix de l’agneau couvert R 16/19 kg est de 6.82 €/kg en semaine 27 soit + 8% par rapport à 2019).
En mai, les volumes abattus repartent à la baisse. L’offre est faible. Sur la période janvier à mai 2020, les volumes d’agneaux de boucherie abattus sont de -3.6% par rapport à 2019.

* au stade entrée abattoir

Porcins : volumes et marché en baisse après un début d’année dynamique

Données de cotations abattages de la filière ovine porcine juin 2020 (format xls - 1.8 Mo - 09/07/2020)

Données en ligne filière Ovin Porcin
Les données d’abattages et les cotations régionales des principales catégories d’ovins et porcins sont présentées sous forme d’un classeur excel téléchargeable pour agneaux, ovins de réforme, total ovins. Pour la filière porcine : total porcins et porcs charcutier. Pour chaque catégorie d’animaux, les informations sont diffusées au niveau régional, et au niveau des principaux départements producteurs. Mise à jour mensuelle des (...)
 
Historique conjoncture
Description rapide - Historique de septembre 2018 à avril 2020
 
Les notes de conjoncture mensuelle
La note de conjoncture permet de suivre et d’expliquer les évolutions de production et de prix dans les différentes filières agricoles en Occitanie.