Contenu

ADEME - concours d’innovation du Programme d’investissements d’avenir

L’ADEME lance le concours d’innovation financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA3) visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et des PME, afin de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, et de contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies respectueuses de l’environnement, tout en créant des emplois.

Cette première vague du Concours couvre les 4 thématiques* suivantes : agriculture, transports, eau et biodiversité, énergies renouvelables.

Ce concours d’innovation s’adresse aux start-up, PME et ETI sur un périmètre assez large (intrants, agro-équipements, biotechnologies, filières alimentaires, eau, sols, forêts et filière bois…)

Il sera clos le 13 mars 2018 à midi.

Les autres appels à projets du PIA3 (ouverts aux entreprises privées et établissements publics) dédiés spécifiquement à la biomasse, l’agriculture, l’agro-alimentaire, et les produits biosourcés seront publiés prochainement, au cours de l’année 2018.

Consulter le flyer
S’inscrire au concours d’innovation du PIA
Lire l’article « Qu’est-ce que le concours d’innovation » sur le site BPI France

* 4 autres thématiques sont opérées exclusivement par Bpifrance : numérique, santé, sécurité et cybersécurité, et la French Fab​.