Contenu

Lycées agricoles et alimentation : des projets plein la tête !

Depuis 2010, la DRAAF propose un appel à projet afin de permettre aux établissements d’enseignements agricoles de la région de participer aux objectifs du plan d’action régional de l’alimentation.

Le dernier appel à projets (2015-2016) était décliné autour de 2 thèmes d’action :

* Thème 1 -« De la fourche à la fourchette » : Réaliser un projet pédagogique en direction des apprenants pour sensibiliser les producteurs de demain, à leur rôle fondamental dans la gastronomie en tant que fournisseurs de matières premières, à leur mission de mise en valeur des produits de leur terroir au service du plaisir et du bien être des consommateurs. Favoriser la rencontre et l’échange professionnel avec les artisans et cuisiniers en poste ou en formation.

*Thème 2 - « Goûtons la proximité » : Il s’agit, avec des partenaires territoriaux (collectivités territoriales, chambres d’agriculture, organisations professionnelles agricoles, établissements
d’enseignement EAT – EN, associations locales,...), de concevoir un projet partagé permettant de faciliter la distribution, la découverte et la consommation de produits alimentaires de qualité et issus des territoires locaux.