Contenu

Lycée Agricole de Riscle : le Salon des vins 2017 Une journée conviviale pleine de partenariats autour de la jeunesse !

Au chai du Lycée de Riscle, de nombreux partenaires producteurs du Ministère de l’Agriculture

Le Samedi 2 décembre s’est tenu le 9ème salon des vins au Lycée de Riscle (dans le cadre du GIE Club des Ecoles).
Les élèves de 1ère Bac pro « Conduite et Gestion de l’Entreprise Viti Vinicole et les apprentis BTS Viticulture-Œnologie du CFPPA du Gers ont permis au grand public de déguster et d’acheter les vins de 24 lycées viticoles de France et bien entendu les produits de l’exploitation du Lycée "Le Domaine de Peyris".
Tous ces bons vins étaient accompagnés des produits plus solides du LPA de Mirande, d’Oloron Ste Marie, de La Rochelle…que des bonnes choses !

Au self du collège du Val d’Adour : un partenariat élargi à l’Education Nationale !

Le repas du midi a été également support de formation pour d’autres élèves du territoire gersois. Les élèves de seconde « Restauration et Service » du Lycée Professionnel de Pardailhan (Auch) ont concocté et servi un excellent repas aux convives qui avaient judicieusement réservé une place.
Cette pause festive, entre deux dégustations, a été magnifiquement animée par les élèves de 3ème du Collège de Marciac en initiation jazz dont la prestation musicale a été très appréciée par le public.
Tous ces jeunes passionnés par le vin, la table et/ou la musique ont transmis tout leur optimisme et leur énergie aux visiteurs, parents, professeurs, personnels impliqués et élus dans la réussite d’une telle journée.

Merci à eux !