Contenu

Logo CAB : Sud Vin Bio crée un nouveau logo pour identifier les vins d’Occitanie en conversion vers l’AB

Créé et géré par Sudvinbio, le logo CAB, a été porté par toute la filière bio régionale, producteurs et metteurs en marché. Il sera apposé sur les bouteilles de vins d’Occitanie en conversion vers l’AB dès le millésime 2018.

Valable aussi bien pour les producteurs que les négociants, le logo sera "applicable pour le millésime 2018", mais ne sera pas rétroactif. D’après la charte éditée par l’association, il faut être adhérent à Sudvinbio pour se prévaloir du logo, être en C2 et C3 (2e et 3e année de conversion), fournir une analyse de résidus pour chaque lot, et produire en Occitanie (pour l’instant, avant une éventuelle extension du statut à l’échelle nationale), tout en veillant à ce que la mise en rayon ne prête pas à confusion avec les vins issus de l’agriculture biologique.

Les metteurs en marché impliqués dans la démarche se sont engagés à valoriser ces vins à un niveau presque équivalent à celui des vins certifiés bio.