Contenu

Les trinômes académiques

Intervention du trinôme académique à l’ENSFEA
Le 8 novembre 2018, dans le cadre de la formation initiale des enseignants et des conseillers principaux d’éducation, le trinôme académique de Toulouse est intervenu auprès de 80 stagiaires externes dans l’amphithéâtre de l’école nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole (ENSFEA) de Toulouse. Un grand merci à l’équipe de direction de l’ENSFEA et à Mme Sylvie PERGET qui ont concourus à la réussite de cette journée exceptionnelle. Les membres du trinôme présents à cette journée étaient de (...)
 
Signature du protocole interministériel développant les liens entre la jeunesse, la défense et la sécurité nationale
Le 20 mai 2016 a été signé par les ministres de la défense, de l’éducation nationale et de l’agriculture un protocole interministériel développant les liens entre la jeunesse, la défense et la sécurité nationale
 
Signature de la déclinaison zonal du protocole
Mercredi 6 décembre 2017, à Marseille, au château Saint-Victor, siège de l’État-major de la zone de défense sud, les différents représentants des ministères concernés (Armées, Éducation nationale, Agriculture et Alimentation) et les délégués de l’IHEDN de la zone de défense Sud, ont solennellement signé la déclinaison zonale du protocole interministériel.
 
Premier comité de pilotage des trinômes académiques de la zone sud
La DRAAF Occitanie au titre de l’autorité académique de l’enseignement agricole est partie prenante des trinômes académiques. Un comité de pilotage pour la zone sud (PACA,Corse et Occitanie) assure la conduite de ce partenariat.