Contenu

Les sportifs du lycée agricole de Castelnau-le-Lez se distinguent

Au lycée agricole Honoré de Balzac de Castelnau-le-Lez, les élèves brillent dans les sports collectifs !

Qualification des basketteurs pour la finale inter-académique

Au Lycée Professionnel Agricole Honoré de Balzac de Castelnau-le-Lez, un groupe d’élèves est très investi dans la pratique du basket-ball. Ainsi, le 11 Janvier, le lycée avait deux équipes engagées dans le tournoi final départemental de basket-ball à 3 contre 3, un championnat inédit. Les deux équipes ont terminé aux deux premières places, la première se qualifiant pour la finale inter-académique qui aura lieu au mois de mars.

Encadrés par leurs professeurs M. Krey (Éducation Physique et Sportive) et M.Cadilhon (Éducation Socio-Culturelle), et ayant fait preuve d’un engagement notable et d’un bel esprit sportif et collectif, les lycéens poursuivent leur route dans ce championnat et espèrent aller le plus loin possible.


Félicitations donc à Fabricio, Simon, Grégoire, Florentin, Nicolas, Théo, Enzo, Kaloyidine, Nathan, ainsi qu’à Manon, Lucie, et Mickaël (absent sur la photo).

Après les basketteurs, c’est l’équipe Cadets de FUTSAL qui se distingue en remportant le titre départemental UNSS.

Pour les non initiés, le futsal correspond à du football en salle pratiqué par équipe de 4 joueurs de champ et d’un gardien de but. Nos lycéens ont réalisé un parcours sans faute en s’imposant sur les 2 journées qualificatives (premier sur 12 équipes engagées). En demi-finale à Sète ils gagnent contre le Lycée Clémenceau de Montpellier et le Lycée J.Curie de Sète. La finale se dispute à Montpellier et les oppose au Lycée Champollion. A l’issue d’un match serré, ils s’imposent sur le score de 6/3. Le groupe est homogène avec un bon état d’esprit. Les lycéens dont certains jouent en club dans la même équipe se connaissent et s’entraident bien.

Prochaine étape : la finale académique le 8 mars à Béziers en espérant une qualification pour les Nationaux... Félicitations aux champions et à leur entraîneur.


Les 7 joueurs et leur enseignant, M. Pascal Gagnière, après leur victoirele 22 février.