Contenu

Les rencontres des acteurs du territoire Aubrac des 15 et 16 octobre 2020

La Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène, le parc naturel régional de l’Aubrac, les entreprises agroalimentaires de l’Aubrac et l’association Racine ont le plaisir de vous inviter aux Rencontres des acteurs du territoire Aubrac sur la thématique « Valoriser les productions d’excellence de l’Aubrac par la conquête de marchés extérieurs au territoire » qui se tiendra les

Jeudi et vendredi 15 et 16 octobre 2020

Un temps convivial vous est proposé le jeudi soir avec une intervention d’André Valadier, acteur clé du renouveau de l’Aubrac. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir les spécialités culinaires du terroir.

Le vendredi sera consacré à des échanges entre acteurs économiques et territoriaux de l’Aubrac, avec des témoignages d’entreprises locales et d’acteurs de filières devenues emblématiques. La matinée sera dédiée à deux tables rondes sur le thème de la qualité territoriale et l’après-midi à deux ateliers "Un panier de biens Aubrac pour l’export" et "Que peut-on montrer du territoire Aubrac ?".

Cette journée d’échanges s’inscrit dans le cadre de « la Stratégie Europe et International 2018 – 2022 du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ». Elle a pour objectif de contribuer au développement des exportations et à l’internationalisation des filières agricoles et agroalimentaires. Au travers de cet événement, la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) souhaite mobiliser tous les acteurs pour accompagner efficacement le développement des entreprises d’Occitanie sur les marchés internationaux.