Contenu

Les médaillés du Concours Général Agricole 2016

Le Concours Général Agricole (CGA) a été créé en 1870. Il est la co-propriété du Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt et du Centre National des Expositions et Concours Agricoles (CENECA).

La Chambre Régionale d’Agriculture du Languedoc-Roussillon et la Chambre Régionale d’Agriculture de Midi-Pyrénées, en lien étroit avec les syndicats viticoles, les treize chambres départementales d’agriculture et la DRAAF, pilote depuis maintenant 8 ans toute l’organisation régionale du concours, par délégation du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Pour l’édition 2016 la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a obtenu 930 médailles pour 3956 échantillons de vins et 673 entreprises en compétition.

La région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées reste une des régions les plus médaillée au Concours Général Agricole de Paris pour la section « vins ».

La région a été largement récompensée obtenant :

  • 391 médailles d’Or
  • 379 médailles d’Argent
  • 160 médailles de Bronze

Le concours général des produits divers du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a obtenu cette année 118 médailles pour 649 produits de 192 candidats en compétition :

  • 33 médailles d’Or
  • 56 médailles d’Argent
  • 29 médailles de Bronze

Découvrez aussi :
- le palmarès complet du Concours Général Agricole 2016 sur le site internet www.concours-agricole.com
- la boutique en ligne, www.concours-agricole.com, en provenance direct des producteurs (livraison sur la France entière).