Contenu

Les journées européennes du patrimoine

L’enseignement agricole se mobilise !

  • Le samedi 16 septembre, le lycée agricole de Castelnaudary vous ouvre ses portes. Pendant cette journée, de nombreuses animations gratuites vous attendent : visites, ballades en calèche, jeu de piste dans le parc, ateliers de démonstration culinaire.
    Télécharger le programme (format pdf - 598.6 ko - 08/09/2017)
    Lien sur le site des journées du patrimoine
  • Le samedi 16 septembre à la ferme du Lycée Agricole de Flamarens, 81500 Lavaur de 9h30 à 17h, des agriculteurs d’associations occitanes d’agriculture de conservation des sols vous invitent à une journée patrimoine spéciale : le sol, un patrimoine en péril ?
    Témoignages d’agriculteurs, ateliers du sol en petits groupes pour comprendre et échanger, présentation des orientations territoriales prises pour la préservation des sols agricoles et reconnaître les sols agricoles comme réel patrimoine de l’humanité à protéger, restaurer, valoriser.
    Télécharger le programme (format pdf - 1.5 Mo - 13/09/2017)
    Inscription gratuite mais obligatoire sur :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1...
  • Dimanche 17 septembre, le lycée agricole de Castanet - Auzeville sera présent à la Préfecture de région pour vous présenter les formations des lycées agricoles et les produits issus de leurs exploitations. Pour cette occasion, le lycée a crée dans les jardins de la préfecture une structure végétale et alimentaire.
    Lien sur le site des journées du patrimoine