Contenu

Les conseillers agricoles en ambassade, un réseau à l’international

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a déployé un réseau mondial à l’international : les conseillers agricoles en ambassade.

Les entreprises désirant exporter peuvent s’appuyer sur les conseillers agricoles en ambassade de France. En plus de favoriser le développement du commerce agroalimentaire de la France en direction du pays dans lequel ils se trouvent, ce qui inclut notamment une connaissance précise des réglementations applicables au commerce agroalimentaire, ils peuvent fournir une assistance aux opérateurs rencontrant des difficultés avec les administrations du pays concerné.

Avec 43 experts en poste à l’étranger, la France dispose du deuxième réseau agricole mondial déployé à l’international après les États-Unis. Le réseau des conseillers aux affaires agricoles (CAA), hébergés par les services économiques au sein des ambassades, présents dans 18 pays stratégiques de l’Union européenne et des pays tiers, constitue, par son envergure et sa technicité, un avantage comparatif essentiel par rapport aux principaux concurrents commerciaux de notre pays.
Pour en savoir plus