Contenu

Les appels à projets GIEE et Groupes 30 000 pour 2018 en Occitanie sont lancés

Afin d’améliorer la lisibilité et l’efficacité des dispositifs d’accompagnement de collectifs d’agriculteurs vers l’agro-écologie, et de renforcer les synergies entre dispositifs, les appels à projets relatifs aux « Groupes 30 000 » et aux « GIEE » pour leur reconnaissance et leur financement, sont lancés de façon concomitante pour 2018 en Occitanie.

Pour orienter les collectifs vers le dispositif le plus adapté à leur démarche et voir les principales caractéristiques de ces deux dispositifs « Groupes 30 000 » et « GIEE » complémentaires : consulter le chapeau du lancement des AAP (format pdf - 259.2 ko - 28/02/2018) (arbre d’aide à la décision et tableau comparatif).

Pour plus de détails, voir chaque appel à projets :
- l’appel à projets "Groupes 30 000" http://draaf.occitanie.agriculture....
- l’appel à candidatures à la Reconnaissance GIEE et l’appel à projets pour le Financement de l’animation, l’appui technique et la diffusion des résultats et expériences des GIEE http://draaf.occitanie.agriculture....

Les dossiers de candidatures sont à déposer au plus tard le 11/05/2018 pour les 2 dispositifs, auprès de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Occitanie, au service concerné par l’appel à projets choisi.