Contenu

Les actions de communication et de diffusion des GIEE d’Occitanie

Stéphane Le Foll visite le GIEE de la Cuma des Enherbeurs dans le Faugérois
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, s’est rendu ce mardi 24 novembre 2015 à Cabrerolles dans le Faugérois afin de découvrir l’un des premiers GIEE reconnus en Languedoc-Roussillon, le GIEE de la CUMA des enherbeurs. Les quatre viticulteurs du collectif ont expliqué le contexte, l’historique et le contenu technique de leur projet qui vise, sur cette aire de l’AOP Faugères contribuant également à alimenter le Libron, à mettre en œuvre et évaluer la pertinence (...)
 
Stéphane Le Foll salue la progression de l’agro-écologie en France : le témoignage du GIEE "Agro-écologie en Astarac"
Stéphane LE FOLL, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a salué, lundi 5 octobre 2015, le succès des Groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) et à travers eux la progression de l’agro-écologie en France. Créés il y a moins d’un an par la Loi d’avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt, les GIEE ont déjà dépassé sur le territoire français. A cette occasion, le est venu présenté son projet, accompagné par et par , co-partenaires du (...)
 
GIEE et fermes DEPHY
Les dispositifs GIEE et DEPHY Ferme, sont deux outils issus du plan agro-écologique pour la France et vise une amélioration des pratiques agricoles. Le dispositif GIEE est la reconnaissance de collectifs d’agriculteurs et, le cas échéant, d’autres partenaires qui s’engagent dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques s’inscrivant dans des pratiques agro-écologiques (triple performance) sur un territoire cohérent favorisant les synergies. Le dispositif Dephy (...)