Contenu

Les 1ers trophées de la bioéconomie : participez jusqu’au 16 novembre


Le ministère de l’Agriculture et l’Alimentation organise les « trophées de la bioéconomie » pour la première année. Ils récompenseront des projets de filière valorisant des bioressources pour différents usages, qui peuvent se substituer aux solutions issues du carbone fossile. Le concours se déroule du 17 septembre 2018 au 3 mars 2019. Et pour permettre au plus grand monde de participer, la date limite de dépôt des dossiers de candidature a été repoussée au 16 novembre 2018.

Les trophées de la bioéconomie s’inscrivent dans le plan d’action de la bioéconomie (axe 2 « promouvoir la bioéconomie et ses produits auprès du grand public » - action 6).

Le dispositif du concours repose sur une première sélection régionale, avant une sélection nationale parmi les lauréats régionaux.
Une dotation de 20 000 € de la part du Crédit Agricole est prévue pour le lauréat national.

Tous les lauréats régionaux seront valorisés lors d’un événement dédié au Salon international de l’agriculture, qui a lieu du 23 février au 3 mars 2018, en présence du ministre de l’Agriculture.

Pour participer, il suffit de télécharger le dossier de candidature ci-dessous, de compléter les 2 pages et de l’adresser à la DRAAF ou DAAF du territoire. C’est simple, rapide et sans document à joindre.

Dossier de candidature et règlement

En savoir plussur le site du ministère de l’agriculture et de l’alimentation