Contenu

Le trophée des "Ambassadeurs" pour l’EPL de la Lozère

L’EPL de la Lozère a été récompensé ce Jeudi 7 Avril 2016 par la Chambre d’agriculture de Lozère avec le trophée des "Ambassadeurs" pour l’ensemble de ses interventions durant le dernier Salon International de l’Agriculture.

Une réception s’est tenue sur le Ring principal du mondial de la BRUNE 2016 de Mende.
Olivier Lorette, le directeur, a présenté les différents projets dans lesquels des élèves et étudiants étaient investis :
- Concours Général Agricole (CJAJ)
- Ovinpiades Des Jeunes Bergers
- equi-traits jeunes
- Animation du ring porcin ( Bts Gpn Saint Chély)
- Gestion de la traite des Bovins (BTS ACSE)
- TNLA (Trophée National des lycées)

Une vidéo de ceux ci était ensuite projetée :
https://www.youtube.com/watch?v=iOR...

Renée Heim, la proviseur adjoint, a interviewé tous les apprenants sur leurs sentiments et les choses qu’ils retiendront d’une telle expérience.
Chacun a pu ainsi raconter son vécu et, à en croire leurs explications, que du positif, autant dans les apprentissages professionnels, la richesses des rencontres, que dans l’expérience de vie.

Merci à Shanon, Cléo, Pierre, Vivien, Thibault, Mathieu, Julia, Camille, Corentin, Tanguy, Thomas et ceux qui n’ont pu venir ..., d’avoir pris de leur temps pour montrer la motivation de cette jeunesse pour les métiers de l ’agriculture et de l’environnement

L’EPL de la Lozère a pu ainsi montrer son dynamisme pour porter haut les couleurs du Département de la Lozère et de l’enseignement agricole public.

Ministère de l’Agriculture #mondialbrune #enseignementagricolepublic #brune2016