Contenu

Le programme Lait et Fruits et légumes à l’école

LFE - nouvelle instruction de FranceAgriMer (MàJ 16/04/2020)
La décision INTV-MCQ-2020-12 du 3 avril 2020 de FranceAgriMer a été publiée au journal officel le 16 avril 2020. Elle fait suite aux modifications de la stratégie nationale telle que publiée par la Commission européenne.
 
LFE - Publication de la nouvelle stratégie française par la Commission européenne
La nouvelle stratégie nationale 2017-2023, amendée par la Commission européenne le 11 février 2020 est désormais disponible sur le site de la Commission européenne. Une nouveauté importante : le goûter est inclus dans le programme.
 
Covid 19 - restauration collective et don des excédents - outils de la DGCS
La direction générale de la cohésion sociale fournit deux outils à destination des opérateurs de restauration collective pour faciliter le don des excédents.
 
Covid 19 - message Commission européenne programme LFE
Les produits achetés dans le cadre du programme "lait et fruit à l’école" peuvent également faire l’objet de dons de la part des établissements de restauration collective.
 
Listes de fournisseurs référencés et des demandeurs d’aide agréés pour le programme Lait et fruit à l’école (actualisation janvier 2020)
La DRAAF publie régulièrement la liste des fournisseurs référencés par FranceAgriMer et des demandeurs d’aide agréés se situant en région Occitaniehttps://www.franceagrimer.fr/conten...
 
Programmes européens « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école »
L’Union européenne aide au financement de l’achat de fruits et légumes frais, et/ou de lait et de produits laitiers de qualité distribués aux élèves. Vous êtes parent d’élève ou professeur, entrez dans le programme !
 
Participer au programme "Lait et fruits et légumes à l’école"
Outils mis à disposition par FranceAgriMer (FAM) pour la mise en oeuvre du programme "Lait et fruits et légumes à l’école" (LFE) dans les établissements scolaires du premier et du second degré. Montant des forfaits.
 
Nouvelle stratégie nationale du programme Lait et fruits à l’école
Le 6 juin 2019, FranceAgriMer (FAM) a publié la nouvelle stratégie nationale du programme européen "Lait, produits laitiers et fruits et légumes à l’école" (LFE).