Contenu

Le plan Ambition bio

1er Comité Régional Bio Occitanie (CoBIO) du 3 juillet 2017
Le premier Comité Régional Bio Occitanie qui s’est tenu le lundi 3 juillet 2017 au lycée agricole de Carcassonne a permis de réunir plus de 70 acteurs de la filière représentant l’ensemble des opérateurs de la Région Occitanie concernés par l’agriculture biologique. L’occasion de faire le point sur les enjeux de la filière, la place de leader de la région sur la bio et de présenter la nouvelle gouvernance régionale auprès de l’ensemble des partenaires.
 
L’enseignement agricole et la bio
L’enseignement agricole participe activement à la réalisation des mesures nationales de développement de l’agriculture biologique (Programme Ambition bio 2017 dans le cadre du Projet agro-écologique pour la France et du programme Enseigner à produire autrement).
 
Comité de pilotage régional Ambition Bio 2017 en Midi-Pyrénées
Le 04 novembre 2015 s’est tenu le comité régional "Ambition Bio 2017".
 
Comité de pilotage régional Ambition Bio 2017 en Languedoc-Roussillon
 Dans le cadre de la dynamique impulsée par le ministère en charge de l’agriculture le premier comité de pilotage régional s’est tenu le 26 juin 2015 pour décliner en région le programme national Ambition Bio 2017.
 
Une nouvelle ambition pour l’Agriculture Biologique à l’horizon 2017
Le programme Ambition bio 2017 a pour objectif de donner un nouvel élan au développement équilibré de toutes les filières de l’agriculture biologique : "du champ à l’assiette”, de la production à la consommation, en passant par la transformation et la commercialisation. Sa mise en œuvre s’appuie sur une large concertation régionale mise en œuvre par les Préfets de Région et co-pilotée avec les Présidents des Conseils Régionaux. Consulter le programme national Ambition Bio 2017