Contenu

Le conseil de bassin viticole Languedoc-Roussillon

Conseil de bassin viticole « Languedoc-Roussillon », lundi 23 octobre 2017, à Montpellier
Le Conseil de bassin viticole du « Languedoc-Roussillon » s’est réuni lundi 23 octobre 2017 sous la présidence de Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie.
 
Conseil de bassin viticole du 4 juin 2018
Le Préfet de la région Occitanie, Pascal Mailhos, a réuni le conseil de bassin viticole Languedoc-Roussillon, le 4 juin 2017, à la préfecture de l’Hérault, à Montpellier, en présence des préfets de l’Hérault, de l’Aude et du Gard et de l’ensemble des membres de ce conseil. Les interprofessions régionales, avec la contribution de Coop de France et des vignerons indépendants, se sont engagés à mettre en place, en concertation étroite avec l’IVSO (bassin viticole du Sud-Ouest) un plan d’actions régional, en (...)
 
Conseil de bassin viticole du 9 novembre 2018
M. Pierre Pouëssel, préfet de la région Occitanie par intérim, a réuni les membres du Conseil de bassin viticole Languedoc-Roussillon à la préfecture de l’Hérault, en présence de M. René Moréno, conseiller régional. Un plan stratégique ambitieux pour la filière vin régionale Le sujet central de ce conseil de bassin a été la présentation par Jacques Gravegeal (Président d’Inter Oc) de ce plan aux membres du conseil de bassin en présence d’un représentant du conseil de bassin Sud-Ouest. En effet, suite à la (...)
 
Conseil de bassin viticole du 28 juin 2019
Le Conseil de bassin viticole du « Languedoc-Roussillon », instance de concertation entre les partenaires de la filière, s’est réuni sous la présidence d’Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et préfet coordonnateur du bassin, le 28 juin 2019, à Montpellier. Cette séance a été l’occasion de confirmer l’engagement de l’État dans l’accompagnement de la filière vitivinicole qui est un des piliers de l’économie régionale. Une conjoncture viticole globalement satisfaisante, malgré des inquiétudes sur les (...)