Contenu

Le bio sous toutes ses facettes avec le 17ème Printemps Bio

Du 1er au 15 juin prochain, le Printemps Bio revient avec des centaines de manifestations dans toute la France. Une quinzaine pendant laquelle les professionnels de l’agriculture biologique informeront et feront connaître leurs produits auprès des consommateurs.

Un savoureux programme

Apéros bio, séances de dégustation dans les points de vente, animations dans les écoles, collèges et lycées… Une centaine de manifestations conviviales seront organisées partout en France par les acteurs de la filière biologique. Leur objectif ? Informer le public sur les valeurs et les pratiques de l’agriculture bio et lui faire découvrir ses différents produits.

Fête du Lait Bio
L’événement, organisé dans le cadre du Printemps Bio, propose au public de venir partager un petit-déjeuner bio dans une ferme à proximité de chez lui. Plus d’infos sur le site de la Fête du Lait Bio.

Entrez à la découverte des coulisses du bio !

Le Printemps Bio est également l’occasion pour les acteurs de la filière de dévoiler leurs secrets de fabrication. Visites d’ateliers, traite de vaches... de nombreuses animations seront proposées au public lors de ce grand rendez-vous annuel.
Le Printemps Bio est une campagne coordonnée par l’Agence Bio, plateforme nationale d’information et d’actions pour le développement de l’agriculture biologique en France.

Pour plus d’informations, consulter lesite la Bio des 4 saisons.

En savoir plus sur la filière bio en région
Consultez également le site du ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt