Contenu

Le LPA de Mirande, acteur de son territoire

Le LPA de Mirande, acteur de son territoire

La classe de BTS technico-commercial spécialité Agroalimentaire-Agrofournitures du LPA de Mirande travaille depuis début janvier sur un projet qui mobilise de nombreux acteurs. Ce projet consiste à organiser une manifestation avec les acteurs professionnels en relations avec les formations dispensées au LPA de Mirande. Ces formations sont variées et, pour certaines très originales : CAP sellier harnacheur, CAP agricole maréchal ferrant, filière « productions animales » (2nde +bac pro CGEA), filière « équine » (2nde et bac pro CGEH) ainsi que la filière « vente » (bac pro vente et BTS technico-commercial).

À travers ce projet, les étudiants de BTS ont dû partir d’un cahier des charges établi par l’équipe de direction pour ensuite faire des propositions. Ce travail leur a permis d’échanger avec des acteurs professionnels diversifiés ayant des attentes différentes. Ils ont dû travailler sur des prospectus de communication et prendre en compte les contraintes du LPA de Mirande.
L’un des prospectus réalisés par la classe de BTS TC. (format pdf - 1.3 Mo - 10/02/2016)

La manifestation se déroulera le 19 mars 2016 de 9h00 à 16h00 sur le LPA de Mirande. Cette manifestation aura lieu en même temps que les « JPO » de l’établissement. Cela a pour but de positionner le LPA comme un acteur de son territoire, en mobilisant la profession sur cette journée et en apportant une information aux maîtres de stage en devenir.


Classe de BTS 1 Technico-Commercial du LPA de Mirande