Contenu

Le LEGTA F Rabelais en fête malgré la pluie !

Ce Jeudi 19 Mai, l’ALESA, association loi 1901 du lycée agricole gérée par des élèves élus du lycée, a sorti la grand jeu.

Des bottes aux chaussures de sport, puis aux talons aiguilles pour les filles , la journée fut bien remplie. En novembre 2015, l’ALESA avait voté la décision d’ une fête de fin d’année haute en émotion pour l’ensemble du lycée. Au fil des jours, l’organisation ne cessait d’avancer.
Des papiers administratifs, aux coups de fils en passant par plusieurs rendez­vous, le Bureau Elève ALESA avait tout prévu dans les moindres détails : partie de laser green géante sur un des terrains du lycée avec l’aide du [ https://www.facebook.com/Laser-Gree... ]Laser Green de Mende, grillades et bal de promo dans la salle polyvalente en soirée.

Malheureusement, à 12h, le 19 mai, la pluie s’est rajouté à la fête ! Il ne restait plus que 3h pour trouver un plan B. Tout fut chamboulé et l’équipe Alesa réactive a su mobiliser les intervenants,la vie scolaire et les enseignants pour réorganiser tout : le laser green dans le magnifique manège olympique , un tournoi de baby pour pour ceux qui attendent avec impatience leur tour encadrés par les profs de sport et de maths, quelques jeux de société .
Ainsi même si la pluie était bien présente, les élèves ont su en faire abstraction et l’ambiance a atteint son maximum.
Pour clôturer l’après­midi, le lycée a offert à l’ensemble des élèves un gouter bienvenu après tant d’actions.

Enfin, la journée s’est finie avec la traditionnelle Soirée Class : tous les élèves vêtus de leurs plus beaux habits en noir et blanc, "costards", cravates, robes, talons, se "sont mis alors sur leur 31" pour pouvoir élire la Miss et le Mister du LEGTA et s’amuser. Seule régle de la soirée, chaque cavalier doit offrir une rose à sa cavalière pour pouvoir danser.

Cette journée morose à l’extérieur mais riche en émotions a permis à tous de décompresser avant les examens.
Bravo à l’ALESA des élèves !