Contenu

Lancement du livret éducatif ’En quête de qualité : les métiers du goût et de la proximité

La DRAAF, le Rectorat et la CGAD ont souhaité marquer le lancement du livret éducatif ’En quête de qualité : les métiers du gout et de la proximité’ et remercier tous ceux qui ont participé à sa conception, en organisant un repas événement sur le thème de l’éveil sensoriel par le goût.

Ce repas du goût s’est déroulé le 3 novembre 2015 au restaurant « Le Castel Ronceray » à Montpellier. 30 invités représentant les mondes de l’éducation, de la culture, de l’agriculture, des métiers de bouche, des consommateurs et de la presse ont participé.

Au cours de cette soirée, dont l’organisation a été confiée aux équipes de la DRAAF et du Rectorat en charge de promouvoir l’éducation à l’alimentation par l’éveil au goût, le repas (dont les produits étaient identiques à ceux présentés dans le livret), a été ponctué d’interventions pour découvrir la pédagogie de l’éveil sensoriel et le travail des apprentis du CFA Sud Formation de Montpellier et la Cie Lips, faisant ainsi le lien entre arts et arts du goût.

Un article posté sur le site d’un blogueur gastronome vient relater plus précisément le déroulement du repas.

A cette occasion un livret du participant a été réalisé qui propose une méthodologie pour mettre en place une sensibilisation à l’éveil sensoriel à l’occasion d’un repas.