Contenu

La semaine de l’industrie en Occitanie du 20 au 26 mars 2017

En Occitanie, les industries agroalimentaires sont à l’honneur pour la semaine de l’industrie qui se tiendra du 20 au 26 mars 2017.

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France.
Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

L’industrie du futur c’est aussi toute l’année ! La performance industrielle pour toutes les PME et TPE agroalimentaires régionales !
L’AREA, l’Association Régionale Entreprises agroalimentaires d’Occitanie porte une action d’accompagnement des entreprises agroalimentaires pour identifier leurs possibilités d’amélioration par l’automatisation ou la robotisation.
Téléchargez la fiche " Accompagner les PME agroalimentaires régionales vers plus de performances" (format pdf - 364.8 ko - 20/03/2017) .

Parmi les événements marquants de la semaine de l’industrie, vous pouvez noter les dates suivantes en Région Occitanie :

  • Le 20 mars 2017, le village de l’industrie à l’IUT de Montpellier ouvrira ses portes. Ce village accueillera l’ensemble des filières industrielles.
    Des ateliers process , des entreprises agroalimentaires invitées seront au rendez-vous pour accueillir un large public, notamment les scolaires et les demandeurs d’emploi.
  • Le 20 mars 2017, l’entreprise agroalimentaire Naucelloise à Naucelle ouvre ses portes aux collégiens, visite d’entreprise qui sera agrémentée d’un jeu à destination du jeune public.
  • Le 20 mars 2017, « L’industrie aussi c’est écologique ! ». Des visites d’entreprise des secteurs du bois et de l’agriculture sont organisées dans le Lot
  • Les 21 mars et 23 mars 2017, le réseau information jeunesse organise à Toulouse, un forum des métiers où l’agroalimentaire est représenté. Les thèmes déployés seront la mixité des métiers, l’industrie écologique et l’industrie du futur.
  • Les 20, 21 et 23 mars 2017, Les pôles Emploi de Millau, Villefranche de Rouergue, de Rodez et de Castres organisent des visites d’entreprise agroalimentaires et des animations autour des métiers de l’agroalimentaire. Venez découvrir les savoir-faires et compétences associées de nos entreprises régionales.
  • Le 21 mars 2017, Arcadie ouvre ses portes à Méjannes les Alès.

Retrouvez tous les renseignements utiles sur la semaine de l’industrie en Occitanie du 20 au 26 mars 2017=Occitanie&oaq[scope]=region]