Contenu

La plateforme de la R&D agricole

La plateforme de la R&D agricole a pour objectif de donner de la visibilité aux projets de la Recherche et Développement agricole ainsi qu’aux documents et jeux de données produits dans le cadre de ces projets. Elle permet un accès facile à ces ressources en centralisant les informations et en proposant des fonctionnalités de recherche.

Cette plateforme s’adresse aux agriculteurs, aux techniciens conseil des organisations professionnelles agricoles, aux acteurs de l’enseignement agricole, aux acteurs de la R&D ou toute autre personne intéressée par une thématique agricole.

Financée par le CasDAR, elle a été conçue par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, l’Acta - les Instituts Techniques Agricoles et l’Assemblée Permanente des Chambres d’agriculture en réponse à l’objectif du programme national de développement agricole et rural, qui visait à optimiser la production, la capitalisation, la diffusion et l’usage des données, méthodes, outils et résultats en misant sur l’interopérabilité.

Son périmètre est à ce jour celui des projets financés par le CasDAR mais un élargissement est envisagé. a pour objectif de donner de la visibilité aux projets de la Recherche et Développement agricole ainsi qu’aux documents et jeux de données produits dans le cadre de ces projets. Elle permet un accès facile à ces ressources en centralisant les informations et en proposant des fonctionnalités de recherche.