Contenu

La bonne prestation des élèves d’ANIMAPOLE au Salon International de l’Agriculture

ANIMAPOLE au Salon International de l’Agriculture

Pour former ses futurs agriculteurs et les intégrer dans le monde professionnel le l’EPL Animapôle de Figeac déploie tous les moyens dont il peut disposer.
Le Lycée, le CFAA et l’Exploitation Animapôle se font un devoir de représenter le Lot et Figeac au Salon International de l’Agriculture lors de la finale nationale du Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes CJAJ.

Ce concours est l’occasion de sensibiliser les élèves au travail de sélection des éleveurs mais aussi d’évaluer leurs aptitudes à juger et pointer des animaux reproducteurs dans un premier temps au niveau départemental puis au niveau national en se confrontant au meilleur pointeur de France.

Les 7 élèves qui avaient obtenu les meilleurs résultats de chaque catégorie aux finales départementales ont donc participé à la finale nationale au Salon international de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars 2016.

On peut souligner la très bonne prestation de Laure Gaujarengues élève de BTSA ACSE qui a terminé 3ème de la catégorie « ovin » et les très bonnes prestations de ses camarades.

Barrucand Thibault Trophée du meilleur pointeur ovin 18ème
Destruel Jérémy Trophée du meilleur pointeur de race Prim’holstein 9ème
Daumon Marjorie Trophée du meilleur pointeur de race Prim’holstein 66ème
Duchesne Quentin Trophée du meilleur pointeur de race Limousine 12ème
Bex Nicolas Trophée du meilleur pointeur de race Limousine 14ème
Hollier Margaux Trophée du meilleur pointeur équin 42ème

Quentin

Margaux