Contenu

La DRAAF s’associe cette année à l’appel à projets du PRSE 3

La DRAAF Occitanie s’associe à l’ARS, la DREAL et l’ADEME au lancement d’un appel à projets « Santé-Environnement » pour l’année 2019.
Cet appel à projets répond aux objectifs du Plan régional santé environnement d’Occitanie (PRSE3) et est ouvert jusqu’au 25 avril 2019 à 16h00.

Retrouvez tout le détail sur http://www.occitanie.prse.fr/l-appel-a-projets-r18.html

Cette année, seront privilégiés les projets relevant :

- de la communication, l’information, l’éducation, la sensibilisation ou la formation dans le domaine de la santé environnementale plus particulièrement à propos des mobilités actives, y compris l’incitation des jeunes à de bons comportements en santé environnementale dont l’appropriation par les citoyens des enjeux liés à une alimentation favorable à la santé et l’environnement.

- de la mesure 2.2.3 du PRSE Occitanie, c’est-à-dire des projets portés ou appuyés par des collectivités pour encourager les citoyens à adopter des pratiques de mobilité plus physiques (marche, vélo, …) et donc plus favorables à la santé (activité physique et réduction de l’impact sur la qualité de l’air).

- Entrent également dans le champ des thématiques prioritaires de l’année 2019, les projets en lien avec les pitchs issus du marathon d’idées santé-environnement 2018 (défis à propos de la pollution de l’air, les pollens allergisants et les changements de comportements liés à la présence du moustique tigre - http://www.occitanie.prse.fr/le-marathon-d-idees-r20.html (liste des thèmes en annexe 2)