Contenu

La DRAAF recense tous les outils pédagogiques sur l’alimentation en direction des jeunes

L’éducation alimentaire des jeunes est une des principales thématiques du Plan Régional de l’Alimentation. Cela passe par la création et la mobilisation d’outils pédagogiques sous forme de jeux, livrets, vidéos, affiches, expositions, spectacles etc.

Ainsi, de nombreux acteurs proposent des séances d’éducation à l’alimentation par l’intermédiaire de réseaux, associations, collectivités, entreprises ou de manière individuelle. C’est dans ce cadre que la DRAAF Occitanie a souhaité effectuer un recensement des outils pédagogiques à destination de l’éducation alimentaire des jeunes.

Ce recensement s’étend non seulement aux 13 départements d’Occitanie pour valoriser les outils créés en région mais il recense aussi des outils déployés à l’échelle nationale. Ce recensement se base en plus sur plusieurs recensement déjà effectués par d’autres structures sur des thématiques ciblées pour ne pas refaire un travail déjà fait par ailleurs.

Il a pour but d’être complet en précisant un certains nombre de critères relatifs à chaque outil : Quelle(s) thématique(s) sont abordée(s) ? A quelle(s) classe(s) d’âge(s) s’adresse-t-il ? Où peut-ont le trouver ? A quel(s) moment(s) peut-on l’utiliser ? Etc.

Si vous avez créé un ou plusieurs outils pédagogiques qui ont pour but d’éduquer les jeunes à l’alimentation, n’hésitez pas à renseigner ce questionnaire en prenant soin de compléter la partie 1 « vos coordonnées » et la partie 3 « questions relatives à la création d’un recensement des outils pédagogiques ».

Interlocuteur en charge de ce dossier : Capucine BONDUEL : capucine.bonduel@agriculture.gouv.fr / 04 67 10 19 79 (jusqu’au 15/09/2018)

Votre interlocuteur à la DRAAF Occitanie : Elodie SAVIGNAN : elodie.savignan@agriculture.gouv.fr