Contenu

La DRAAF participe au banquet des 5000 à Toulouse samedi 23 juillet 2016

FNE Midi-Pyrénées et Disco Soupe Toulouse s’associent pour organiser le premier Banquet des 5000 dans le Sud-Ouest de la France, à Toulouse.

L’idée est de proposer un banquet gratuit et ouvert à tous uniquement avec des produits qui étaient injustement destinés à être jetés ! L’objectif étant de nourrir le plus de personnes possibles, mais surtout de sensibiliser le grand public à l’ampleur et l’impact du gaspillage alimentaire.

Des associations, des entreprises et des personnes qui luttent contre le gaspillage alimentaire et qui œuvrent pour une meilleure alimentation et une meilleure consommation en général seront à l’écoute des passants pour les informer.

C’est pourquoi la DRAAF tiendra un stand d’information et d’animation lors de ce banquet : l’occasion d’évoquer le plan régional de l’alimentation et notamment les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne alimentaire. Des animations autour de l’éducation au goût seront également proposées.

Cet événement aura lieu le samedi 23 juillet 2016 sur les allées Jules Guesde à Toulouse ! On vous attend à partir de 11h30, venez nombreux !!

En bonus, le banquet sera suivi d’un TOS (Traveler On Stage), à partir de 18h, pour 5€. Ce sera l’occasion de partager et découvrir les expériences de voyageurs, toujours dans une ambiance conviviale !