Contenu

La DRAAF sera présente au SISQA

Comme chaque année, la DRAAF tient un stand au salon de la qualité alimentaire (sisqa) du 8 au 11 décembre 2016.

Ce stand se situe dans le hall des expériences sensorielles (stand 200, hall 3) et vous propose plusieurs animations ludiques et éducatives autour de l’alimentation, dont une en partenariat avec les Rectorats.

  • "Les Classes du goût" : La DRAAF et les Rectorats attachent une importance particulière au déploiement dans les établissements d’Occitanie des dispositifs d’éducation à l’alimentation portés par le Ministère en charge de l’agriculture. C’est dans ce cadre que cette animation est portée par trois infirmières scolaires du Lot. Ce sera l’occasion pour les enseignants qui visitent le salon d’échanger autour des projets relatifs à l’alimentation et des outils mis à leur disposition.
  • La saisonnalité
    Les enfants doivent placer les magnets fruit ou légume sur l’image représentant la saison correspondant à la culture de ce fruit ou légume.
  • L’origine des produits
    Les enfants doivent poser des magnets représentants des denrées à l’endroit de la carte où celles-ci sont produites (jambon sur le cochon, frites sur les pommes de terres…)
  • Trop moche, mais trop bon !
    Animation de ce jeu assurée par CISALI (www.cisali.org). Les enfants pourront découvrir des légumes aux formes insolites, imaginer des histoires rigolotes de légumes et jouer au jeu de 7 familles.

Les enfants repartiront avec une petite récompense en lien avec la thématique du bien manger.

De la documentation sera mise à la disposition des visiteurs pour les informer sur les actions de l’Etat, notamment en matière d’alimentation, de lutte contre le gaspillage alimentaire et pour leur donner quelques clés pour une bonne alimentation.

Pour en savoir plus sur le salon : cliquez ici