Contenu

La Cité des sciences vertes fête ses 50 ans !

Le samedi 20 octobre, l’Etablissement Public Local d’enseignement agricole va fêter son cinquantenaire !

Une date anniversaire, des bonnes raisons de la fêter...

Le complexe Agricole ouvre ses portes au public le samedi 20 octobre.
L’occasion de dévoiler sa transformation. L’occasion également de dédier cette journée aux liens et aux transmissions entre les générations : un sujet incontournable pour cet établissement.
Cet anniversaire sera célébré autour d’un parcours d’inauguration d’animations et avec un marché fermier.
C’est aussi l’occasion de marquer l’histoire de l’EPL, d’en faire un axe majeur pour organiser une fête et d’y impliquer l’association des anciens, le personnel et les apprenants dont on attend un investissement massif.

Pour en savoir plus, consultez le programme en annexe.

Les projets intergénérationnels participent à la qualité des formations, aux bons résultats et à la sérénité du climat scolaire. Les liens entre les différents âges de la vie permettent à nos apprenants de s’épanouir comme futurs professionnels et comme citoyens.
Les apprenants sont formés par une équipe pédagogique et éducative régulière et engagée, pour les aider à s’épanouir, comme futurs professionnels et comme citoyens. Un accompagnement personnalisé et des relations basées sur l’écoute et le respect de l’autre permettent à chaque jeune d’évoluer dans un cadre propice à son développement personnel.
Reconnu pour la qualité de ses formations, ses bons résultats et la sérénité de son climat scolaire, l’établissement a le souci permanent que chaque élève puisse trouver sa place dans le monde de demain.

Pour en savoir plus sur le cinquantenaire :
http://www.citesciencesvertes.educagri.fr/
http://www.anciens-ondes-auzeville.com/