Contenu

L’enseignement agricole public des Pyrénées-Orientales organise ses premières portes ouvertes virtuelles

L’enseignement agricole public des Pyrénées-Orientales organise ses premières portes ouvertes virtuelles

Sa traditionnelle journée Portes Ouvertes du 28 mars ayant été annulée du fait du confinement, l’Enseignement Agricole Public des Pyrénées-Orientales (EPLEFPA 66) organise pour la toute première fois des PORTES OUVERTES VIRTUELLES, le MARDI 12 MAI, de 9h à 17h, sur son site www.eplea66.net.

Le site proposera des liens vers des webconférences filière par filière, animées par les professeurs principaux et coordonnateurs de formations, ainsi que par les personnels encadrants des établissements (CPE, proviseurs) tout au long de la journée.
Les internautes trouveront également sur www.eplea66.net des vidéos de présentation des filières que les professeurs principaux et coordonnateurs ont réalisées pendant le confinement.

Préparer la rentrée de la 4e à la licence professionnelle
L’enjeu est de permettre à tous ceux qui ne connaissent pas les formations et la pédagogie de l’Enseignement Agricole Public des Pyrénées-Orientales de découvrir sa carte des enseignements généraux et technologiques (lycée de Théza), sa carte des enseignements professionnels (lycée de Rivesaltes) mais aussi son offre de formation par apprentissage (CFA) et par formation continue (CFPPA).