Contenu

Journées Occitanes sur l’antibiothérapie le 10 et 11 octobre 2017 et Ecoantibio 2

La DRAAF Occitanie et le GTV Occitanie (groupement technique vétérinaire) ont organisé les Journées Occitanes sur l’antibiothérapie

  • le mardi 10 octobre 2017 à Toulouse
  • et le mercredi 11 octobre 2017 à Montpellier.

Ces journées étaient destinées aux vétérinaires praticiens, aux responsables des laboratoires vétérinaires et aux services de l’État en charge de la santé publique vétérinaire (direction départementale en charge de la protection des populations).

Les aspects scientifiques et pratiques clés de l’antibiothérapie en médecine vétérinaire ont été présentés par des experts. La matinée a été consacrée aux présentations des experts. L’après-midi, quatre ateliers thématiques, très pratiques, ont permis l’étude de cas cliniques : rural (animé par un expert de la SNGTV), canin (animé par un expert de l’AFVAC) équin (animé par un expert de l’AVEF) et laboratoire (avec la participation d’Aveyron Labo et du LDV 34).

Pour plus de détails, consultez le programme des journées (format pdf - 764.3 ko - 08/09/2017)

Ces journées sont organisées dans le cadre du plan Ecoantibio 2, le plan national de réduction des risques d’antibiorésistance en médecine vétérinaire.

Environ 150 personnes ont assisté à ces journées, avec des retours très favorables des participants.

jpg - 112.7 ko
Les intervenants de la grande journée de formation EcoAntibio à l’école vétérinaire de Toulouse

Les supports des présentations sont disponibles ci-dessous :

Matin :

Après-midi :

Pour toutes informations complémentaires sur ces journées, vous pouvez contacter le GTV Occitanie, organisme vétérinaire à vocation technique, OVVT, pour la région Occitanie.