Contenu

Journées d’actualité "Education au goût" pour les collectivités (2019)

Le CNFPT de Toulouse et la DRAAF Occitanie s’associent pour proposer des journées d’actualité autour de l’éducation au goût à destination des collectivités, animées par les référentes du réseau des relais de l’éducation au goût d’Occitanie.

Ces journée sont ouvertes à tout agent territorial d’Occitanie : agent de cuisine, ATSEM, animateur périscolaire, etc.

La matinée est consacrée à des apports théoriques sur le goût et les comportements alimentaires ponctués d’expériences sensorielles récréatives. L’après-midi, les participants sont séparés par catégorie (agents de cuisine, animateurs périscolaires, ATSEM) afin de découvrir comment introduire de l’éducation au goût dans leurs pratiques professionnelles et amener les convives, en particulier les enfants, à goûter et manger.

En 2019, ce ne sont pas moins de 4 journées d’actualité qui ont été organisées sur l’ex région Midi-Pyrénées : le 21 février sur Toulouse, le 16 octobre sur Auch, le 13 novembre sur Foix et le 4 décembre sur Albi.

Pour vous renseigner, rendez-vous sur le site du CNFPT ou contactez Emmanuel SANQUER (emmanuel.sanquer@agriculture.gouv.fr).