Contenu

Journée bien remplie pour les enfants qui ont participé au "Rendez-vous des fruits et légumes » organisé par le Grand Narbonne !

Ce vendredi 1er Juin avait lieu le premier "Rendez-vous des fruits et légumes à AMPHORALIS ». C’est la première année que Le Grand Narbonne organise, avec l’appui de la Chambre d’Agriculture, cet évènement à destination des enfants du primaire sur le site d’Amphoralis à Sallèles d’Audes, près de Narbonne. Cette journée était en partie financée dans le cadre du programme européen « Fruits et légumes à l’école » qui permet, outre de distribuer des fruits et légumes dans les écoles, de financer des animations pédagogiques sur le thème de l’alimentation.

Grâce à de nombreux partenaires, 25 stands consacrés aux fruits et légumes et plus largement au développement durable, ont été animés tout au long de la journée. A cette occasion, près de 500 élèves des écoles de la communauté d’agglomération ont pu découvrir des animations, spectacles et ateliers pédagogiques sur des thèmes variés : l’alimentation, la cuisine, l’équilibre alimentaire, la connaissance des fruits et légumes, leur culture, la biodiversité, le jardinage…

Au cours du pique-nique, chaque classe a pu déguster une caisse de fruits et légumes frais locaux, pour le plus grand plaisir de leurs papilles !

jpg - 62.3 ko
Atelier "Découvrir les vers de terre" - Amphoralis 1er juin 2018