Contenu

Itinéraires agri-culturels en Occitanie : à la découverte des produits agricoles d’excellence et des patrimoines culinaires régionaux

La DRAAF réalise chaque année, en partenariat avec la Région, l’Inao, l’Irqualim et la Drac, les Itinéraires agri-culturels en Occitanie (format pdf - 3.7 Mo - 03/07/2018). Cette plaquette grand public est diffusée gratuitement durant la période estivale, dans les offices du tourisme et dans les grands sites touristiques. Elle a pour objectif de valoriser des parcours touristiques alliant découvertes de monuments historiques, de paysages et produits locaux.

"Première région bio de France, l’Occitanie est aussi première pour les produits labellisés sous signes officiels de qualité ou d’origine. Territoire de culture, située entre mer et montagne, elle offre une variété de paysages et de savoir-faire et constitue une destination idéale pour qui cherche à découvrir le patrimoine culturel et gastronomique.

(...) À l’heure où notre gastronomie et notre art de la table sont reconnus comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, je me réjouis que les services de l’État, respectivement en charge de l’agriculture et de la culture, puissent vous proposer ces itinéraires agri-culturels pour de savoureuses promenades et découvertes dans les 13 départements de notre belle région !"

Pascal Mailhos
Préfet de la région Occitanie