Contenu

Forêt / Bois

Actualité
Le premier contrat de filière forêt bois Occitanie 2019-2021 a été signé par l’Etat, la Région Occitanie, l’ADEME et Fibois Occitanie le 15 octobre 2018. L’action visant à assurer l’émergence et le soutien à des projets d’investissements d’ampleur et structurants a été défini comme un objectif prioritaire par les signataires du contrat. Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) répond à cet objectif. Il vise à soutenir des projets d’investissement vecteurs de valeur ajoutée sociale, environnementale et (...)
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner des projets territoriaux au service du développement de la filière forêt-bois.
Le but est d’aider financièrement des démarches d’ingénierie permettant la finalisation de projets collectifs et ambitieux dans les territoires pour le développement de la filière.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er juillet 2019.
Le GFP est un qualificatif qui atteste du niveau de compétence (diplômes et expérience professionnelle) de certains professionnels qui travaillent en forêt. Un propriétaire forestier faisant appel à un GFP peut alors recevoir une aide publique notamment dans le cadre du contrat DEFI.
Partez à la rencontre de la forêt française et ses fonctions environnementales, économiques et sociales