Contenu

Forêt / Bois

Actualité
Le schéma régional biomasse (SRB) de la région Occitanie et son évaluation environnementale stratégique ont été adoptés le 5 février 2020 par le préfet de région après délibération du conseil régional en date du 14 novembre 2019.
Le premier contrat de filière forêt bois Occitanie 2019-2021 a été signé par l’Etat, la Région Occitanie, l’ADEME et Fibois Occitanie le 15 octobre 2018. L’action visant à assurer l’émergence et le soutien à des projets d’investissements d’ampleur et structurants a été défini comme un objectif prioritaire par les signataires du contrat. Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) répond à cet objectif. Il vise à soutenir des projets d’investissement vecteurs de valeur ajoutée sociale, environnementale et (...)
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner des projets territoriaux au service du développement de la filière forêt-bois.
Le but est d’aider financièrement des démarches d’ingénierie permettant la finalisation de projets collectifs et ambitieux dans les territoires pour le développement de la filière.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er juillet 2019.