Contenu

FOREST EUROPE

La Conférence Ministérielle pour la protection des forêts en Europe (FOREST EUROPE) est une coopération des ministres responsables des forêts de 46 pays européens et de la Communauté Européenne.

Cette conférence :

  • aborde les questions les plus importantes du point de vue politique et social concernant les forêts et l’économie forestière et adopte des recommandations en faveur de la protection et de la gestion durable des forêts en Europe.
  • a été créée en 1990. FOREST EUROPE est un processus continu basé sur des conférences ministérielles et des réunions d’experts.
  • est une plate-forme de dialogue pour les états signataires, la Communauté Européenne et les pays et organisations ayant un statut d’observateur auprès de FOREST EUROPE ainsi que pour d’autres parties prenantes nationales et internationales dans le domaine des forêts et de l’exploitation forestière. C’est aussi une plate-forme pour la coopération entre la politique et la science.
  • est reliée à des initiatives et processus globaux et régionaux portant sur des questions relatives aux forêts et à l’exploitation forestière.

Plus d’information sur le site http://www.foresteurope.org/