Contenu

Enquête régionale sur les plantes à parfum, aromatiques et médicinales pour la campagne 2018

La Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Occitanie réalise, en partenariat avec la chambre régionale d’agriculture d’Occitanie et Interbio Occitanie, une enquête sur les plantes aromatiques, à parfum et médicinales (PPAM) portant sur la campagne 2018.
Cette enquête permettra de disposer de connaissances sur cette filière jeune et en plein essor. Elle permettra de mieux comprendre la diversité des pratiques actuelles de la région et d’évaluer l’incidence des actions mises en œuvre pour accompagner leur évolution.
Cette enquête, première du genre en Occitanie, est réalisée notamment par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne sécurisé, du 9 mai au 30 juin 2019. Elle comporte un volet producteur et un volet entreprise.
La participation à l’enquête « producteur » concerne toutes les entités qui ont produit des plantes à parfum, aromatiques ou médicinales (PPAM) en Occitanie en 2018.
La participation à l’enquête « entreprise » concerne un échantillon d’entités localisées en Occitanie ayant collecté des PPAM en Occitanie en 2018.

Pour tout renseignement vous pouvez joindre l’équipe chargée de l’enquête :

* par courriel à l’adresse collecte-ppam.draaf-occitanie@agriculture.gouv.fr

* par téléphone au 05 61 10 62 56