Contenu

Education à l’alimentation

Parmi les priorités structurantes de la politique nationale de l’Alimentation figure l’éducation alimentaire de la jeunesse. Notre région consacre un axe entier de son plan régional de l’alimentation à la question de la sensibilisation des jeunes au bien manger.

En partenariat avec le Rectorat et ses différents services, les Services Éducatifs de nombreuses structures régionales, mais également les autres directions de l’État (ARS, DRAC, DREAL, DRJSCS, PJJ) nous menons de nombreuses actions chaque année : déploiement d’une dynamique en éducation au goût, ’Fruit pour la Récré’, projet ‘Plaisir à la cantine’, expérimentation de projets pluridisciplinaires pour établissements scolaires ou encore création d’outils pédagogiques.

En 2014, la loi d’avenir a modifié le code de l’éducation (article L. 312-17-3) pour qu’une information et une éducation à l’alimentation soient dispensées dans les écoles.

Le site internet Eduscol met ainsi à disposition des équipes éducatives des ressources pédagogiques pour la mise en œuvre des actions d’éducation à l’alimentation.