Contenu

E-Phy, le nouveau catalogue en ligne des produits phytopharmaceutiques

L’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSES) a lancé, le 2 mars 2016, la nouvelle version du site internet E-Phy. Sur cette plateforme qui recense tous les produits phytopharmaceutiques autorisés en France, la base de données a été repensée pour offrir à son cœur de cible de nouvelles fonctionnalités.

La principale nouveauté du site est la catégorisation des produits autorisés pour l’agriculture biologique, une fonctionnalité qui permet de répondre à une réelle attente des producteurs.

Une information plus accessible
Si le nouveau site conserve la structure et l’esprit de l’ancien, il est à présent construit autour de la mise à disposition de fiches par produit et par catégorie. Dès la page d’accueil, sur la base d’une ergonomie renouvelée, l’ensemble des fonctionnalités est accessible en un clic. Cela permet un accès rapide aux différents produits grâce à une recherche simple (nom, numéro d’AMM – Autorisation de mise sur le marché).

E-Phy propose également de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes qui ont été exprimées, telles que la catégorisation des produits autorisés pour l’agriculture biologique.

Une recherche facilitée et plus précise
Désormais, pour affiner les recherches et accélérer l’accès aux données, la nouvelle version du site E-Phy offre la possibilité de filtrer sa recherche par un certain nombre de caractéristiques : le statut du produit, sa fonction, son usage, disposant d’une mention jardins amateurs ou mention abeille, etc.

Le site E-Phy est évolutif et verra s’ajouter d’autres fonctionnalités dans les mois à venir, toujours dans l’objectif d’augmenter les capacités de recherche et de répondre aux attentes de tous ses utilisateurs.

Plus d’infos

Consulter le site E-Phy
Consulter le site de l’ANSES