Contenu

Durabilité de l’agriculture

Actualité
Retrouvez les faits marquants des GIEE en 2019 à travers cet . Vous y apprendrez que l’Occitanie est toujours en tête sur le dispositif GIEE, que la dynamique GIEE se poursuit, et que s’est tenu le 10 octobre 2019 la première journée consacrée à la capitalisation des GIEE.
Un appel à projets (AAP) est lancé le 16 décembre 2019 dans le cadre des programmes de développement ruraux (PDR) du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées 2014-2020, afin de soutenir la diffusion de connaissances et de pratiques innovantes dans les domaines agricoles, agroalimentaires et forestiers. Pour en savoir plus : Carole GOUGET / Cathy VRECH / 04 67 10 18 25 / formation-diffusion.draaf-occitanie@agriculture.gouv.fr
Le 10 octobre, la DRAAF Occitanie et la Chambre Régionale d’Agriculture ont rassemblé les GIEE d’Occitanie sur le campus de Toulouse Auzeville pour échanger sur la thématique de la capitalisation.
Dans le cadre du Plan Ecophyto II, la feuille de route d’Occitanie consacre un axe à l’élaboration et diffusion de connaissances partagées pour favoriser la communication et le dialogue. Ainsi parmi les indicateurs, les données de ventes annuelles sont un élément fort issu de la Base Nationale des Ventes par les Distributeurs (BNVD). Les services de la DRAAF, en concertation avec l’ensemble des co-pilotes et Agences de l’eau, ont réalisé une première analyse des données régionales, en indiquant les limites des données disponibles et précautions nécessaires : occitanie_1eres_donnees_bnvd_draaf (format pdf - 25.7 ko - 18/07/2019) Les éléments graphiques sont dans une annexe : occitanie_1eres_donnees_bnvd_annexe_graphique (format pdf - 1 Mo - 18/07/2019)