Contenu

Didier Guillaume remet la mention spéciale des Trophées de l’agro-écologie au GIEE Farine Méjean

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a remis les deux prix des Trophées de l’agro-écologie, en présence de Périco Légasse, président du jury national et de membres du jury.

Ce concours qui existe depuis 2008, distingue des porteurs de projets engagés dans des démarches innovantes, individuelles ou collectives, abouties et exemplaires d’une agriculture à la fois compétitive et particulièrement respectueuse de l’environnement, ainsi que des hommes et des femmes qui la font vivre. Ils reçoivent également un prix de 10 000 € de la part du Crédit agricole, partenaire du concours. Le jury national s’est réuni le 22 mars 2019 et a fait sa sélection au sein des lauréats régionaux.

A noter la mention spéciale au titre de la démarche collective,attribuée à l’association la Farine du Méjean (Lozère) qui développe une filière locale de meunerie sur le causse Méjean. Cette association regroupe 16 exploitations agricoles bio et conventionnelles, ainsi que des meuniers, des boulangers et des collectivités territoriales, qui ont su créer une marque locale « La Méjanette » ;

Plus d’info sur le site FRcivam qui anime le collectif d’agriculteurs

Communiqué de presse (format pdf - 64.3 ko - 03/07/2019)