Contenu

Destination Chili

Durant le premier week-end des vacances d’hiver, du 3 au 5 février, cinq élèves de la classe de 1ère STAV (Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant) de l’EPLEFPA Castelnau-le-Lez se sont rendus au Lycée Agricole de la Peyrouse à Périgueux afin d’y préparer leur prochain stage au Chili du 20 octobre au 10 Novembre 2017.

Au cours de cette manifestation organisée dans le cadre des 17èmes rencontres du RJAL (Réseau Jeunesse Amérique Latine) et animée par les jeunes de l’association JAME, nos futurs globe trotteurs ont rencontré une soixantaine de lycéens qui participent à des échanges avec des pays d’Amérique latine.

Grâce à des ateliers de découverte des pays, des jeux de rôle, des temps de réflexion et d’écoute sur les craintes et les espoirs suscités par une telle aventure, nos élèves ont reçu une formation complète. Leurs aînés de l’association JAME et les élèves de retour de séjours ont été très pédagogues pendant ce week-end de préparation. De belles rencontres et une bonne expérience qui confortent nos élèves dans leur choix et qui les encouragent à partir pour le Chili.